Naturellement Cru

La connaissance au service de la santé holistique.

Bienvenue

Vous souhaitez apprendre les besoins et le fonctionnement du corps humain ?
Souhaitez-vous en apprendre plus sur l’alimentation vivante ?
Vous cherchez des recettes faciles et des astuces afin de “crusiner” ?

Si les réponses aux questions ci-dessus ont été “oui” (même qu’une seule sur les 3, ça vous concerne aussi ? )
alors vous êtes au bon endroit !

Ensemble, nous verrons comment le corps humain fonctionne ainsi que ses besoins afin qu’il puisse être à son plein potentiel. Nous verrons aussi l’alimentation vivante, au travers des recettes et astuces (et pleins d’autres choses 😉 ).


Mais avant tout ça, je vous explique brièvement ce qu’il m’a mené à vouloir créer un blog ?

 

Tout d’abord, je me présente, je m’appelle Alessia Centomo.

Mon chemin vers la remise en question de mon mode de vie à commencé il y a 5 ans de cela.
Durant ces 5 dernières années, j’ai travaillé à temps plein dans différents emplois ( passant d’assistante en pharmacie, à aide en crèche et puis finalement en tant que nutrithérapeute Holistique à mon propre compte) .
Ces derniers n’avaient pas grand chose en commun, excepté la mauvaise ambiance avec les collègues (mais si, je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire par là ? ) .

Le stress, la mauvaise ambiance, le manque de sommeil et pleins d’autres facteurs ont fait que je tirais sur la corde de plus en plus, mais je me disais que ça allait aller.
J’avais omis une chose, pourtant toute simple: plus on tire sur la corde, et plus elle risque de se casser. Et quand elle casse, ça fait mal.

Pourtant, les 4 dernières années, j’avais commencé à faire des changement dans ma vie et dans mon alimentation. J’avais commencé à regarder des vidéos sur internet de gens qui parlaient de l’alimentation vivante et de l’importance de notre mode de vie. Tout cela m’a beaucoup intéressé, au vu de la logique qui en émanait. J’ai donc mis en place des changements petits à petits comme les jus, les smoothie, les graines germées, … .
Mais jusqu’à maintenant, je n’ai pas réussi à mettre en place sur le long terme.

Malgrès tous les changement que j’avais entrepris dans ma vie, je n’avais toujours pas entendu les besoins de mon corps. Et ce qu’il fait que gentiment, depuis 5 ans, la fatigue s’installa tout discrètement dans mon quotidien pour laisser place à un épuisement chronique.

Une pause d’un an et demi m’a été accordé et je pensais avoir sorti la tête de l’eau, mais la vie m’as vite fait remarqué que j’en étais encore très loin.

 

Un choix:

Du coup, un choix est devenu nécessaire à prendre :
– soit je me cachais les yeux encore pour un moment, avec aucune certitude vers où j’allais
– soit je me retroussais les manches et cette fois-ci, je faisais les choses comme il le faut afin de m’en sortir vraiment.

Vous l’aurez compris, j’ai choisi la 2ème option, et c’est grâce à cela que vous avez la possibilité de lire cet article en ce moment même 😉 .

 

Un exploit:

Durant l’année 2017, j’ai eu l’occasion de suivre une formation de permaculture. Et durant celle-ci, je me suis mise un challenge: manger cru durant les 3 semaines de la formation.
Je vous avoue qu’avec les températures assez fraîches qu’il faisait, j’ai eu un peu de peine. Mais j’ai quand même réussi.
Après autant de temps, plus de 4 ans, j’ai réussi à manger cru pendant 3 semaines 🙂 Youpiiii

Et puis, en rentrant, la routine est revenue et cette volonté qui était présente lors de la formation à disparu.

 

Une idée:

Et puis, un jour, une idée m’est venue!
Et pourquoi pas, pouvoir partager ce que je sais sur la physiologie et les besoins du corps humain au travers d’un blog?
Et pourquoi pas, tant qu’on y est, me mettre un challenge?
Étant une vrai novice dans l’alimentation vivante, ce serait un vrai défi pour moi de vous partager ce que j’apprends sur l’alimentation vivante.

C’est là que l’idée m’est venue: faire un blog qui parle du corps humain ainsi que de son alimentation.

 

C’est bien tout ça, mais qu’est ce que je vais faire dans le concret ?

Je me lance un défi fou ;
celui de publier, 1 fois par semaine, 1 article… durant 1 an !

 

Ses articles seront là pour moi et pour vous ;
Me concernant, ils me permettront de partager mes connaissances théoriques et de mettre en pratique ce que je sais, car comme l’a bien dit Chris Guillebeau :
” Il y a un gouffre bien moindre entre l’ignorance et le savoir qu’entre le savoir et l’action.”
Ils me permettrons aussi de pouvoir apprendre à crusiner.

Vous concernant, ils seront là pour vous permettre d’en apprendre d’avantage sur le corps humain par le biais de mes connaissances actuelles et futures.
Quel que soit votre niveau de connaissance, je ferais tout mon possible afin de le rendre accessible et compréhensible à tout le monde.

Ils seront là aussi afin de vous introduire dans le monde de la crusine.
Vous pourrez voir mon évolution au fur et à mesure du temps, par le biais des articles.

Et pour terminer, vous donnez les clefs afin d’entreprendre, en conscience, un changement dans votre vie, vous permettant de jouir de ce que nous offre la vie.


 

Voilà, maintenant, vous en savez plus sur mon histoire personnelle et ce que vous pourrez trouver au travers de ce blog.

Je vous souhaite une excellente journée et vous dit à la semaine prochaine 🙂 .

Alessia

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

*